Une nouvelle série pour Les Soprano ? David Chase impose une condition

Une nouvelle série pour Les Soprano ? David Chase impose une condition©Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved./ Barry Wetcher - Michael Gandolfini et Alessandro Nivola dans "The Many Saints Of Newark" (2021) réalisé par Alan Taylor., DR

, publié le 22 octobre

Sorti le 10 octobre 2021 sur la plateforme HBO Max, le préquel de Soprano : "The Many Saints of Newark", connaît un succès fleurissant. La chaîne américaine a depuis lancé l'idée d'une nouvelle série dédiée aux Soprano, comme l'a annoncé Deadline, jeudi 21 octobre.

Depuis la crise sanitaire, les studios ont dû repenser le cinéma, en diffusant des films directement sur les plateformes. Une décision prise par WarnerMedia à la sortie de "The Many Saints of Newark", disponible dans les cinémas aux États-Unis depuis le 10 octobre dernier et simultanément sur HBO Max pendant 31 jours. Et si David Chase n'a pas vraiment apprécié que son film se retrouve sur la plateforme américaine, il a depuis fait retomber sa colère. En effet, le succès de son long-métrage a donné l'envie à la chaîne de réaliser une nouvelle série prequelle sur les Soprano. Un projet qui serait bien évidemment porté par David Chase en personne.

David Chase difficile en négociations

Ce programme devrait s'articuler comme une suite du film "The Many Saints of Newark". Bien qu'il y ait peu d'informations, la PDG Ann Sarnoff, a fait comprendre que ce serait un univers ancré dans celui des Soprano : "Nous parlons à David d'une nouvelle série, liée aux Soprano sur HBO Max." Elle a également souligné que la série pourrait devenir un film, si les discussions évoluaient dans cette direction. De son côté, David Chase a expliqué qu'il n'était pas contre l'idée de faire une suite à "The Many Saints of Newark", qui se déroulerait alors à la fin des années 1960 et dans les années 1970. Mais exigeant, il impose une petite condition : "Je le ferais si Terry (Winter) et moi pouvons écrire le script ensemble." Au moins ça a le mérite d'être clair !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.