Actus cinéma

Une nouvelle bande-annonce explosive pour Captain Marvel

Brie Larson dans

© Marvel Studios 2019, DR

La nouvelle bande-annonce du film, attendu pour le 6 mars 2019 en France, en dévoile plus sur Carole Danvers, tout en laissant planer le mystère sur l'identité de Jude Law.

La première bande-annonce de "Captain Marvel" avait déjà attisé la curiosité des fans, mais l'intrigue du film était jusque-là restée très vague. Grâce au nouveau trailer dévoilé dans la nuit du 3 au 4 décembre 2018, on découvre à nouveau la puissance de l'héroïne incarnée par Brie Larson, mais aussi ses origines. Pilote de l'US Air Force devenue Kree (une civilisation extra-terrestre), elle va devoir se mesurer aux Skrulls, des aliens polymorphes qui se sont infiltrés sur Terre, alors qu'elle a perdu la mémoire. Pour l'aider dans sa mission, elle pourra évidemment compter sur Nick Furry (Samuel L. Jackson), qui a encore ses deux yeux puisque l'action se passe dans les années 1990, mais aussi Annette Bening, dont le rôle exact n'a pas encore été dévoilé, même si l'on sait désormais qu'elle est également Kree.

Qui est vraiment Jude Law ?

L'identité du personnage de Jude Law reste également encore très vague. Si les premières rumeurs voulaient qu'il s'agisse de Mar-Vell, soit le mentor de Brie Larson, le visuel d'une figurine Funko Pop semblerait indiquer qu'il incarne en fait Yon-Rogg, l'un des pires adversaires de l'héroïne. L'acteur n'avait en tout cas rien laissé fuiter lors d'une récente interview à Entertainment Weekly, indiquant seulement qu'il incarnait "un guerrier dévot", qui "ne pose aucune question", à la fois "conservateur" et "inspirant".

Mais un autre personnage a été dévoilé dans cette nouvelle bande-annonce : Goose (en référence à "Top Gun"), le chat tigré que Nick Fury caresse dans les dernières secondes. Difficile de ne pas craquer pour l'adorable boule de poils. Pourtant, si le film est fidèle aux comics, il ne s'agit pas vraiment d'un chat, mais d'un Flerken, soit une créature extra-terrestre qui, en plus de pondre des oeufs, peut se téléporter ou encore lancer des tentacules empoisonnés...

publié le 4 décembre, Solène Filly

Liens commerciaux