Une mini-série en préparation sur le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux

Une mini-série en préparation sur le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux©Metropolitan FilmExport, DR

, publié le 25 août

Un des plus célèbres fantômes de la culture générale va revenir hanter le petit écran dans une nouvelle adaptation annoncée par Deadline, le 24 juin 2020.

Caché dans les tréfonds d'un théâtre, une instance vengeresse mène la vie dure aux employés et spectateurs. Phénomène paranormal ? Un être de chair et d'os, qui camoufle un visage atrocement déformé derrière un masque, serait le Fantôme de l'Opéra. L'histoire contée par Gaston Leroux en 1910 est un succès immédiat duquel découle une flopée d'adaptations cinématographiques dès 1925 et jusqu'en 2004 avec la version du réalisateur récemment décédé Joel Schumacher. En parallèle, le musical du même nom s'installe à Broadway dès les années 1980 grâce à Andrew Lloyd Weber. Comme révélé en juin dernier, Gaumont veut surfer sur cette fierté française et proposer une nouvelle interprétation.

Historique, réaliste et fidèle

La société de production, déjà productrice des programmes Netflix "Narcos" et "Arsène Lupin", confirme son projet de tourner une mini-série en six parties dont le scénario serait d'une grande fidélité aux écrits de l'auteur originel. "Les studios travaillent de concert avec l'écrivain Anthony Horowitz, à qui l'on doit l'adaptation d'un grand nombre d'aventures d'Hercule Poirot pour la télévision. Toujours selon Deadline, ce nouveau 'Fantôme de l'Opéra' devrait suivre une veine historique et réaliste comme celle empruntée par 'Les Misérables' en 2018, l'adaptation réussie du chef-d'oeuvre de Victor Hugo par la BBC", précise Le Figaro.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.