Une mère : Karin Viard en premier rôle du drame de Sylvie Audcoeur

Une mère : Karin Viard en premier rôle du drame de Sylvie Audcoeur©Norbert Scanella / Panoramic, BestImage

, publié le 27 janvier

L'actrice Sylvie Audcoeur passe derrière la caméra pour mettre en scène son premier long-métrage "Une mère", comme l'a révélé Le Film Français, le 19 janvier 2021. Ce drame avec Karin Viard dans le rôle-titre accueille également un jeune acteur en vogue, que certains critiques voient comme le nouveau Patrick Dewaere, Darren Muselet ("Mon Frère").

De "Haut les coeurs !" (1999) de Sólveig Anspach à "La Famille Bélier" (2014) d'Éric Lartigau en passant par "Jalouse" (2017) de David et Stéphane Foenkinos, Karin Viard multiplie les longs-métrages dans lesquels elle joue une mère de famille. Poignante dans chacune de ses performances, elle a habitué les spectateurs à un jeu qui oscille entre rire, émotion et mélodrame. Ainsi, c'est elle que la réalisatrice Sylvie Audcoeur a choisi pour un rôle de même envergure, celui d'une mère dévastée par la mort de son fils et avide de vengeance.

La vengeance d'une mère

Dès le 18 février 2021 et pendant six semaines, dans la région lyonnaise, les équipes de tournage prendront place pour mettre sur pied "Une mère" dans lequel Karin Viard interprétera Aline. "Aline a perdu son fils de 17 ans dans une rixe au bas d'une tour. La justice a condamné son meurtrier Maxime, dont le rôle a été confié à Darren Muselet, à neuf ans de prison. Cinq ans plus tard, elle le croise au détour d'une allée de supermarché, fraîchement sorti de prison travaillant comme apprenti plombier. Il ne la reconnaît pas. Alors Aline échafaude ce plan fou de faire venir Maxime aux Adrets avec comme prétexte de refaire la plomberie de sa maison d'enfance. Son idée : l'empoisonner à la mort aux rats", détaille Le Film Français. Samir Guesmi ("Camille redouble") vient compléter le casting de ce film qui sera distribué dans les salles par Memento Films. Pour ce long-métrage signé Sylvie Audcoeur, Anna Fregonese et Jacques Akchoti, la réalisatrice qui fait ses premiers pas derrière la caméra s'est entourée des producteurs "Delphine Schmit de Tripode Productions et Édouard de Vésinne pour Incognita", précise Le Film Français.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.