Une intelligence artificielle désigne Henry Cavill comme le James Bond idéal

Une intelligence artificielle désigne Henry Cavill comme le James Bond idéal©Agence, BestImage

, publié le 4 septembre

Superman serait le James Bond idéal selon un récent sondage de la société Largo.ai partagé par le site Tom's Guide, jeudi 3 septembre 2020. Explications.

Cela fait un moment que l'information est connue : Daniel Craig ne souhaite pas incarner le mythique espion jusqu'à la fin de ses beaux jours. Si Hollywood a eu le temps de digérer ce coup dur, les spectateurs attendent toujours le nom de son remplaçant. Les réseaux sociaux deviennent le terrain d'une guerre d'opinion où les internautes se glissent dans la peau des directeurs de casting. Leurs conseils n'ont, aux dernières nouvelles, pas été écoutés, mais une société spécialisée dans les sondages s'est penchée sur la question. Leur outil d'intelligence artificielle a effectué une "analyse de talents", comparant ainsi plusieurs acteurs en prenant différents facteurs en compte. Le premier test concernait exclusivement les comédiens britanniques, tandis que le second s'ouvrait à l'international.

Retrouvez Daniel Craig dans "007 : Skyfall" (2012) de Sam Mendes, disponible sur la VOD d'Orange.

Une version féminine qui fait l'unanimité auprès des sondés

Le résultat apporté par la machine devait définir "les chances que chaque candidat a de devenir un James Bond populaire auprès du public". Henry Cavill, l'interprète le plus récent de Superman, vu également dans "The Witcher", a écrasé toute concurrence. "Henry Cavill l'emporte avec un score de 92,3%. Juste derrière la star de Superman se trouve Richard Armitage avec 92%, puis Idris Elba avec 90%. À l'international, c'est néanmoins Karl Urban ('The Boys') qui l'emporte à 96,7%. En deuxième position, on trouve l'interprète de Captain America Chris Evans, suivi de la star Will Smith", résume Tom's Guide. Et si l'agent 007 devenait une femme ? L'IA de Largo.ai s'est posée la question : "La grande gagnante est Gina Carano ('Deadpool', 'The Mandalorian'), avec un score de 97,3%." De quoi relancer certaines rumeurs...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.