Une date pour Mystère à Saint-Tropez avec Christian Clavier et Benoît Poelvoorde

Une date pour Mystère à Saint-Tropez avec Christian Clavier et Benoît Poelvoorde©AGENCE - Christian Clavier à la première de "Monsieur Claude 2" au Kino International à Berlin, le 2 avril., BestImage

, publié le 11 mars

Alors que les distributeurs se préparent à la réouverture des cinémas, StudioCanal a levé le voile sur la date de sortie du long-métrage de Nicolas Benamou "Mystère à Saint-Tropez". Le duo formé par Christian Clavier et Benoît Poelvoorde devrait débarquer dans les salles obscures le 12 mai 2021.

En septembre 2019 et pendant dix semaines, Nicolas Benamou ("Babysitting") a dirigé ses acteurs entre Bruxelles et la Côte d'Azur pour donner vie à son cinquième long-métrage porté par un duo inédit, Christian Clavier et Benoît Poelvoorde. Sur un scénario écrit par Jean-François Hallin, Christian Clavier et Jean-Marie Poiré, cette comédie burlesque met en scène un casting cinq étoiles avec la participation de Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Virginie Hocq, Jérôme Commandeur, Rossy de Palma, Vincent Desagnat et Nicolas Briançon.

Août 1970, en pleine période yéyé

Plus d'une année après le début du tournage, "Mystère à Saint-Tropez" a enfin une date de sortie et prendra place dans les salles obscures le 12 mai 2021, si la situation sanitaire le permet. Décrit par le producteur Olivier Delbosc comme une comédie dans l'esprit "The Party" ou "La panthère rose", "Mystère à Saint-Tropez" se résume ainsi : "Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant (Benoît Poelvoorde), et sa femme (Virginie Hocq), ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n'est l'inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d'être victime d'une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l'été, seul le commissaire Boulin (Christian Clavier), à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu'incompétent, c'est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.