Une Belle histoire : Thierry Neuvic au casting de la nouvelle série de France 2

Une Belle histoire : Thierry Neuvic au casting de la nouvelle série de France 2©Jean-Philippe BALTEL / TETRA MEDIA FICTION / FTV, DR

, publié le 12 mars

Mercredi 11 mars 2020, à 21h05, France 2 va diffuser sa nouvelle série nommée "Une Belle histoire". Thierry Neuvic, au générique de la série, s'est confié à TéléStar pour l'occasion.

La nouvelle série de France 2 va plonger les spectateurs dans l'univers compliqué de trois couples trentenaires. "Une Belle histoire", un mélodrame choral comme le décrit Allociné, est réalisé par Frédéric Krivine, connu pour son travail sur la série "Un village français" (2009-2017). Au casting, aux côtés de Thierry Neuvic qui joue Eric, on trouve sa compagne fictive, Charlotte interprétée par Tiphaine Daviot. Ensemble, ils forment un binôme professionnel et amoureux mis à rude épreuve : "Eric est quelqu'un qui a tendance à vouloir être dans le contrôle et qui considère Charlotte comme sa muse."

"En amour, on ne laisse plus vraiment de place au hasard"

La série parle d'amour, et pour Thierry Neuvic, c'est "le bon moment de concevoir une fiction comme celle-là, car dans ce domaine, les schémas se réinventent. On dispose aujourd'hui d'une nouvelle liberté sans forcément savoir quoi en faire. On cherche le partenaire 'tout-en-un' qui présente mille qualités, mais on ne laisse plus vraiment de place au hasard". L'acteur est fort content que la série "permette de faire émerger des acteurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir à la télévision".

L'homme, qui a déjà partagé l'écran avec de grands acteurs comme Cécile de France et Matt Damon dans "Au-delà" de Clint Eastwood, est aujourd'hui plus prisé par le petit que par le grand écran. Mais cela ne le dérange pas, au contraire : "Plus ça va, plus la télévision propose du contenu de qualité et diversifié. C'est devenu le champ de tous les possibles."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.