Un western signé Pedro Almodóvar se prépare

Un western signé Pedro Almodóvar se prépare©Aurore Marechal, BestImage

, publié le 8 septembre

À la Mostra de Venise, le cinéaste espagnol a dévoilé ses projets à venir. L'homme aux cinquante récompenses s'apprête à réaliser un Western, écrivant en parallèle un court-métrage.

Pedro Almodóvar est sur tous les fronts. Présent à Venise pour dévoiler son court-métrage "La Voix humaine" adapté de l'oeuvre de Jean Cocteau, le réalisateur, dont son vingt-quatrième film "Madres Paralelas" entre en production en février 2021, a dévoilé quelques indices concernant ses projets à venir. Selon les informations rapportées par IndieWire et The Guardian, celui qui avait failli être aux commandes du "Secret de Brokeback Mountain", aurait en tête un western "très différent, qui sera très coloré... très théâtral" et non-conventionnel.

Un court-métrage au plus près de l'actualité

Outre ce projet, le réalisateur a également évoqué avoir en tête un court-métrage. "Les conséquences de la pandémie lui ont inspiré un court ou moyen-métrage dystopique, décrivant un monde dans lequel l'art et la culture n'existent plus", note les Inrockuptibles, rapportant ainsi les mots du cinéaste posés dans un journal de bord pendant le confinement et publié sur le site El Dario en avril 2020. Dans ce dernier, il parlait de "cette situation généralisée et virale semblant directement sortie d'une science-fiction des années 1950, en pleine guerre froide".

Au Hollywood Reporter, Pedro Almodóvar développe l'origine de ce récit qui se déroule dans un monde où la culture a disparu : "Le confinement nous a prouvé beaucoup de choses (...) Il nous a montré à quel point nous dépendons tous de la fiction pour remplir notre temps (...) Il nous a montré que nos maisons peuvent être des lieux dont nous sommes prisonniers. Un endroit où l'on peut travailler, manger et vivre à l'intérieur. Mais l'antidote à tout cela, c'est le cinéma. C'est le contraire de tout cela. Aller au cinéma, c'est partir à l'aventure."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.