Un univers cinématographique adapté d'Agatha Christie est-il possible ?

Un univers cinématographique adapté d'Agatha Christie est-il possible ?©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 27 décembre

À l'heure où DC, Marvel ou encore les monstres d'Universal ont droit à des univers étendus sur grand écran avec des personnages récurrents, l'oeuvre de la célèbre romancière britannique pourrait-elle connaître le même traitement ? Oui, selon Kenneth Branagh.

Le réalisateur et acteur vient de signer "Le Crime de l'Orient-Express" (actuellement en salle) dans lequel il campe le détective belge Hercule Poirot. Un rôle qu'il devrait reprendre dans une autre adaptation d'Agatha Christie : "Mort sur le Nil". Cette suite pourrait ainsi lancer un univers cinématographique basé sur les romans de la populaire écrivaine, comme l'a expliqué Kenneth Branagh lors d'un entretien avec The Associated Press.

Déjà un "monde complet" à disposition

"Je pense qu'il y a des possibilités non ? Avec soixante-six livres, nouvelles et pièces de théâtre, elle aimait ça et elle réunissait souvent des gens dans ses livres de toute façon. On a l'impression qu'il y a un monde - c'est comme Dickens, elle a créé un monde complet - et il y a certains types de personnages qui vivent dans son monde", a ainsi déclaré le comédien. Avant de tout de même révéler ne pas en avoir parlé avec les producteurs de la 20th Century Fox.

Cependant, la firme ayant été rachetée par Disney, studio connu pour ses franchises telles que le MCU et Star Wars, il y a une réelle possibilité qu'un tel univers étendu voit le jour. Surtout qu'au cours de son interview, Kenneth Branagh a assuré que de "vieux amis" pourraient apparaître dans "Mort sur le Nil", qu'il devrait a priori mettre en scène.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.