Un Triomphe : Kad Merad enseigne le théâtre à des prisonniers

Un Triomphe : Kad Merad enseigne le théâtre à des prisonniers©Memento Films Distribution/duchili, DR

, publié le 5 octobre

Pour son second long-métrage, Emmanuel Courcol fait de Kad Merad son premier rôle. L'acteur prend place dans "Un Triomphe", inspiré d'une histoire vraie, au cinéma le 28 octobre 2020.

Quatre ans après "Cessez-le-feu" porté par Romain Duris, Emmanuel Courcol est de retour derrière la caméra avec un long-métrage inspiré d'une histoire vraie porté par Kad Merad. Avant d'investir les salles de cinéma, "Un Triomphe" a conquis les professionnels du métier, remportant le prix du Public au Festival du film francophone d'Angoulême, ainsi que deux récompenses pour les comédiens Sofian Khammes et Pierre Lottin. Si le Festival de Cannes n'a cette année pas déroulé son tapis rouge, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont soutenu les films qui auraient dû être diffusés sous la forme d'un label, parmi lesquels se trouve la comédie que Première décrit d'ores et déjà comme "le feel good movie qu'on attendait".

"Une formidable aventure humaine"

C'est une tendre comédie qui attend les spectateurs qui se rendront dans les salles obscures le 28 octobre 2020. "Un Triomphe" se résume ainsi : "Un acteur en galère (Kad Merad) accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux la pièce 'En attendant Godot' de Samuel Beckett, sur la scène d'un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine." Au casting apparaissent également David Ayala ("Gueule d'ange"), Lamine Cissokho ("Meltem"), Wabinlé Nabié ("Cessez-le-feu") ou encore Saïd Benchnafa ("Retour à Bollène").

Les commentaires sont désactivés pour cette page.