Un spin-off de The Big Lebowski par John Turturro ?

Un spin-off de The Big Lebowski par John Turturro ?
The Big Lebowski

publié le 26 juin

Impossible d'oublier Jesus, le joueur de bowling complètement déjanté de The Big Lebowski incarné par John Turturro . L'acteur, visiblement très attaché à ce personnage, a récemment confié son souhait de lui consacrer un spin-off, qui pourrait même être mis en chantier dès l'année prochaine si tout se passe comme prévu. 

Lors d'une interview accordée à The Playlist, John Turturro a ainsi déclaré : "Si on m'y autorise, j'aimerais rejouer ce rôle". Un désir que l'acteur exprime depuis plus de quinze ans maintenant en tentant, chaque fois qu'il en a l'occasion, de convaincre les frères Coen de développer une suite à leur film culte. Mais la réponse du duo de cinéastes a toujours été catégorique : le projet ne les intéresse pas. L'an dernier, Ethan Coen avait une nouvelle fois mis les choses en clair dans un entretien avec nos confrères de Première : "John Turturro a envie de ça. Il nous en parle tout le temps. Il voudrait que son Jesus soit au coeur de la nouvelle intrigue. Il a même inventé une histoire, dont il nous a parlé plusieurs fois, mais je n'arrive jamais à m'en rappeler... Non, je ne nous vois pas tourner cela".

À défaut d'attendre que les frères Coen se décident un jour à mettre en chantier une suite, John Turturro semble avoir révisé son projet et envisage désormais de développer un spin-off centré sur son personnage culte, Jesus Quintana. L'acteur, qui a déjà fait ses preuves derrière la caméra avec Romance & Cigarettes ou Apprenti Gigolo, serait d'ailleurs prêt à en assurer lui-même la réalisation et espère pouvoir lancer le projet dès l'année prochaine. Pour concrétiser le film qu'il fantasme depuis des années, le cinéaste devra toutefois réussir à obtenir l'accord de Joel et Ethan Coen, ce qui, a priori, semble loin d'être une mince affaire.

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.