Un script de Stanley Kubrick développé à titre posthume : Spielberg intéressé ?

Un script de Stanley Kubrick développé à titre posthume : Spielberg intéressé ?©Mary Evans, Sipa

, publié le 11 février

À la mort de Stanley Kubrick en mars 1999, trois scénarios non réalisés sont retrouvés dans la bibliothèque de son manoir de Childwickbury. Depuis, le tout Hollywood, et même au-delà, lorgne sur ces précieux écrits. Mercredi 10 février 2021, Variety annonce l'incroyable : les droits de "Lunatic at Large" viennent d'être acquis et le script va se transformer en long-métrage.

"Des Sentiers de la gloire" à "Eyes Wide Shut" en passant par "Shining" et "2001 : L'Odyssée de l'espace", Stanley Kubrick a laissé derrière lui des oeuvres légendaires et marqué à jamais le septième art par ses innovations, et le pointillisme de ses compositions. Qui aurait cru, 22 ans après sa disparition prématurée suite à une crise cardiaque, qu'un nouveau film signé du grand maître serait visible sur nos écrans ? L'ancien président du pôle production de Walt Disney Studios, Bruce Hendricks ("Armageddon", "Le Sixième Sens", "Pearl Harbor"), et son confrère Galen Walker viennent d'obtenir les droits d'adaptation du texte "Lunatic at Large" de la part des héritiers du cinéaste. Le scénario se présente comme "un thriller du style film noir dans la même veine que les précédentes collaborations entre Stanley Kubrick et Jim Thompson".

Steven Spielberg se positionnera-t-il ?

"L'occasion de porter un projet Stanley Kubrick à l'écran après tant d'années est un rêve devenu réalité. Nous sommes impatients de faire un film en accord avec son style et sa vision uniques", s'en est ému le producteur Galen Walker dans un communiqué. La production est même d'ores et déjà annoncée pour l'automne 2021. Mais qui réalisera ce long-métrage extrêmement attendu par le public comme la critique ? Dans les hypothèses probables se trouve l'un des plus grands admirateurs du réalisateur de "Barry Lyndon". Steven Spielberg, qui a pu le côtoyer de son vivant et en a fait un bouleversant éloge à sa mort, ne manque pas une occasion de lui rendre hommage : son film préféré est "L'Ultime Razzia", il a reconstitué l'Overlook Hotel de "Shining" dans "Ready Player One", il a fait précédemment part de sa volonté d'achever son projet "Napoléon" et a même porté à l'écran "A.I Intelligence Artificielle" en 2001 sur une idée de son idole. Passera-t-il à côté de "Lunatic at Large" ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.