Un remake du Magicien d'Oz confirmé : le pays imaginaire ravivé par Hollywood

Un remake du Magicien d'Oz confirmé : le pays imaginaire ravivé par Hollywood©Interfoto USA, Sipa

, publié le 11 février

Les spectateurs vont bientôt se replonger dans l'univers féerique du "Magicien d'Oz" car, comme l'a annoncé The Hollywood Reporter mardi 9 février 2021, un remake est confirmé par Warner Bros. Pictures et New Line.

Dorothée va pouvoir chausser à nouveau ses mythiques souliers rouges et retrouver son fidèle compagnon Toto ainsi que L'épouvantail. Un communiqué officiel révèle que les droits du classique hollywoodien de 1939 avec Judy Garland ont été acquis et qu'une "nouvelle lecture" du roman du même nom signé Lyman Frank Baum est en préparation. La réalisatrice Nicole Kassell, qui a oeuvré sur les séries "Watchmen" et "Westworld", s'est vue confier la tête du projet. Ce n'est pas sans joie qu'elle s'est exprimée à ce sujet : "Je suis incroyablement honorée de me joindre à Temple Hill et New Line pour porter à l'écran ce classique tant aimé. Bien que la comédie musicale de 1939 fasse partie de mon ADN, je suis exaltée et touchée que l'on me confie la responsabilité de réinventer un conte aussi légendaire."

"Ce sont des chaussures complètement iconiques que j'ai à porter"

La cinéaste n'a ensuite pas manqué de détailler toute l'importance qu'a "Le Magicien d'Oz" pour elle : "L'opportunité de se plonger dans les thèmes originaux - la quête de courage, d'amour, de sagesse et de foyer - semble plus actuelle et plus urgente que jamais. Ce sont des chaussures complètement iconiques que j'ai à porter. Je suis impatiente de danser aux côtés des héros de mon enfance, alors que nous nous mettons en route sur une route de briques jaunes fraîchement repavée !" Une motivation qui fait plaisir à voir et qui donne envie d'en admirer le résultat !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.