Un remake du film d'horreur L'Échelle de Jacob en préparation

Un remake du film d'horreur L'Échelle de Jacob en préparation©Action Press, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 19 juillet

Le film d'horreur de 1991 avec Tim Robbins dans le rôle d'un vétéran américain du Viêt Nam va avoir droit à son remake.

Lors de sa sortie en salle en janvier 1991, "L'Échelle de Jacob" a connu un succès relatif. Mais au fil des années, il a attiré l'attention de plus en plus de spectateurs, lui donnant alors le statut de film d'horreur culte. Suffisamment, en tout cas, pour que des studios soient aujourd'hui intéressés par la production d'un remake, comme le rapporte le site américain The Hollywood Reporter.

Un script en préparation

"L'Échelle de Jacob" suivait ainsi l'histoire du personnage du même nom interprété par Tim Robbins, un ancien militaire envoyé au Viêt Nam, désormais employé des postes new-yorkaises. Constamment assailli par des cauchemars et des flashbacks, Jacob s'enfonce de plus en plus dans la folie et est persuadé que l'armée est responsable de son état en découvrant que d'autres soldats sont atteints des mêmes maux que lui.

Produit par LD Entertainment, ce remake sera basé sur un précédent script de Jake Wade Wall ("Terreur sur la ligne"), retravaillé par Jeff Buhler, connu notamment pour "Midnight Meat Train", mais également en charge de la nouvelle adaptation de "Simetierre" de Stephen King avec David Kajganich.

Mais que les fans se rassurent, ce remake ne tentera pas d'imiter l'original. Toujours selon The Hollywood Reporter, il s'agira plutôt de rendre hommage au film d'Adrian Lyne en adaptant l'histoire à la société actuelle grâce à de nouveaux personnages.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.