Un remake du film culte Flashdance en préparation sous forme de série

Un remake du film culte Flashdance en préparation sous forme de série©Paramount Pictures, DR

, publié le 23 octobre

En 1983, le réalisateur Adrian Lyne électrise le monde avec son entraînant "Flashdance". Trente-sept ans plus tard, un remake est en préparation comme l'annonce TheHollywood Reporter, mercredi 21 octobre 2020.

Grâce à ce long-métrage, l'athlétique et sémillante Jennifer Beals aura connu son heure de gloire, aussi splendide dans sa tenue de chantier qu'en smoking. Loin d'être oubliée, sa prestation, avec notamment une scène mythique de danse autour d'une chaise, ne cesse d'être acclamée par les adeptes du genre musical. Surprise, le tube What a feeling d'Irène Cara qui sert de bande-son va à nouveau retentir mais, cette fois-ci, sur petit écran ! En exclusivité, The Hollywood Reporter révèle que Lynda Obst, la productrice du film original, va superviser une toute nouvelle version. Ce remake sera une série télévisée de Paramount Television Studios.

La réalisatrice de "True Blood" aux manettes

"Tracy McMillan ('Good Girls Revolt') met sa plume au service du scénario de ce drame actuellement en développement. Angela Robinson ('True Blood', 'Charlie's Angels') produira et dirigera le pilote pour la série potentielle", précise le site. Le programme suivra "une jeune femme noire, avec des rêves de ballet plein la tête mais un travail dans un club de strip-tease, qui lutte pour trouver sa place dans le monde tout en naviguant entre l'amour, l'argent, l'art, l'amitié et comment s'aimer elle-même". Le nom de la comédienne qui succèdera à Jennifer Beals n'est, pour le moment, pas encore connu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.