Un reboot de Highlander préparé par le réalisateur de John Wick

Un reboot de Highlander préparé par le réalisateur de John Wick©20th Century Fox - Christophe Lambert dans "Highlander" (1986) de Russell Mulcahy., DR

, publié le 24 mai

Connor Macleod va ressusciter au deuxième millénaire grâce au réalisateur Chad Stahelski comme l'a confirmé The Hollywood Reporter, vendredi 21 mai 2021.

L'homme qui traverse les époques et les conflits va reprendre vie dans un reboot. Pour jouer cet immortel, l'interprète du super-héros Superman et du sorceleur de "The Witcher" est pressenti. S'il est précoce d'affirmer la présence de l'acteur Henry Cavill, qui sait pourtant manier l'épée avec expertise, le nom du cinéaste est assuré. Chad Stahelski (la trilogie "John Wick" avec Keanu Reeves) travaille d'arrache-pied sur ce projet depuis quatre ans. Ce passionné des longs-métrages, dont le premier volet de 1986 avec Christophe Lambert et Sean Connery comme têtes d'affiches, réussit son pari et s'apprête à réveiller un culte.

"Une oeuvre qui laisserait du temps pour développer la mythologie"

En 2019, il confiait déjà ses ambitions à ce sujet auprès de The Hollywood Reporter : "Je suis un très grand fan de la franchise depuis que je l'ai vue au lycée. Tous ces grands thèmes que sont l'immortalité, l'amour et l'identité, enveloppés dans une mythologie si haute en couleur. Je ne vois pas de meilleure franchise pour donner l'occasion de créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques et des scènes d'action."

Chad Stahelski avait poursuivi avec assurance : "Nous essayons de trouver le meilleur moyen de ne pas merder. Et de ne pas tout mettre dans un film d'1h45. Comme 'il ne peut en rester qu'un', si vous tuez tout le monde dans le premier film, ce sera difficile de faire les suites. Donc nous essayons d'imager une oeuvre qui nous laisserait plus de temps pour développer la mythologie et voir les meilleurs personnages." Reprendront-ils des morceaux de Queen pour habiller la bande son ? Un énième mystère.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.