Un projet anti-harcèlement sexuel lancé par 300 stars hollywoodiennes

Un projet anti-harcèlement sexuel lancé par 300 stars hollywoodiennes©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 2 janvier

Lundi 1er janvier 2018, 300 personnalités du cinéma, de la télévision et du théâtre outre-Atlantique ont lancé le projet "Time's Up" ("C'est fini") pour lutter contre le harcèlement sexuel dans l'industrie du divertissement mais aussi dans tous les autres secteurs d'activité.

À la suite de l'affaire Harvey Weinstein qui défraye la chronique depuis octobre 2017, Cate Blanchett, Reese Witherspoon, Eva Longoria, Meryl Streep, Natalie Portman, Donna Langley (la présidente de Universal Pictures) et des centaines d'autres femmes évoluant dans le show-biz américain ont décidé de tout faire pour lutter concrètement contre le harcèlement sexuel. C'est dans une "lettre de solidarité" débutant par "Chères soeurs", notamment publiée dans le New York Times, que ces femmes ont annoncé le projet Time's Up.

Toutes solidaires

Ce projet disposera notamment d'un fonds pour aider financièrement et légalement les victimes de harcèlement dont les emplois mal payés ne leur permettent pas de se défendre, comme les domestiques, les concierges ou encore les infirmières. À noter que 13 des 15 millions de dollars que l'organisation s'était fixée comme but pour ce fonds ont déjà été recueillis grâce à des donations.

En plus de l'aide financière, l'organisation déclare : "Nous nous engageons également à continuer à pousser pour de réels changements dans notre propre domaine, afin de faire de l'industrie du divertissement un endroit sûr et équitable pour tous, et à raconter les histoires des femmes à travers nos yeux et oreilles avec pour but de changer la perception et le traitement des femmes dans notre société."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Un projet anti-harcèlement sexuel lancé par 300 stars hollywoodiennes
  • avatar
    montas15 -

    sans le cul la plus par des fameuses artistes serait sur le trottoir !!!

  • avatar
    cincenatus -

    ce qui est curieux c'est que la majorité des femmes harcelées sont toutes proche soit du pouvoir soit du monde artistique , il doit y avoir une cause .