Un préquel de la saga "Hunger Games" au cinéma avec un nouveau héros

Un préquel de la saga "Hunger Games" au cinéma avec un nouveau héros©Metropolitan FilmExport, DR

, publié le 23 janvier

Les jeux sont ouverts ! Suzanne Collins va publier un nouveau roman "Hunger Games" basé sur la jeunesse d'un personnage important. L'adaptation pour le cinéma serait actée.

La romancière Suzanne Collins vient de dévoiler un extrait de son prochain livre de la saga dystopique "Hunger Games". "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" se concentre sur un personnage bien particulier... La nouvelle ne va pas ravir tout le monde ! L'Américaine conte en effet la jeunesse du tyrannique Président Snow, incarné par Donald Sutherland au cinéma, dans la nation fictive de Panem. L'action se déroule 64 ans avant les événements auxquels l'héroïque Katniss Everdeen tente de survivre. Dans ce prequel, dont la publication est prévue pour mai 2020, le jeune Coriolanus Snow est étonnamment décrit comme un charmant adolescent.

Un spin-off sur les rails

Comme le démontre un extrait fraîchement publié, l'écrivaine redore le blason du grand méchant de la trilogie : "Tout le monde le croyait riche, or la seule vraie richesse de Coriolanus était son charme, qu'il dispensa avec générosité en fendant la foule. Des visages s'illuminaient quand il saluait aimablement ses camarades ou ses professeurs, prenait des nouvelles de leurs familles, lâchait un compliment ici ou là." Pour rappel, dans ses best-sellers littéraires devenus succès cinématographiques, qui rappellent étrangement le manga "Battle Royale", des citoyens de chaque district s'entre-tuent dans une arène. Le dernier survivant est déclaré vainqueur de ces "jeux".

L'industrie du 7e art s'est empressée d'acquérir les droits du futur ouvrage et l'adaptation serait déjà en préparation. Lionsgate, la boîte de production des 4 films précédents, sera-t-elle aux commandes ? Puisse le sort leur être favorable !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.