Un nouveau roman de Stephen King adapté au cinéma

Un nouveau roman de Stephen King adapté au cinéma©VEEREN, BestImage

Solène Filly, publié le 27 avril

Après le succès critique et public de "Ça", la société de production New Line Cinema va adapter "Marche ou Crève", autre roman de Stephen King écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Stephen King est plus populaire que jamais. Alors que "Ça : chapitre 2" promet d'être encore plus "effrayant et intense" que le premier volet, et qu'un remake de "Simetierre" est en cours de production par les studios Paramount, c'est le roman "Marche ou Crève" qui sera bientôt adapté au cinéma.

L'Amérique sous un régime totalitaire

Publié en 1979, "Long Walk" dans sa version originale est le deuxième roman de Stephen King. L'action se déroule dans une version futuriste et totalitaire de l'Amérique qui organise, chaque année, une cruelle compétition sportive appelée la Longue Marche. Pour la remporter, cent adolescents volontaires doivent marcher jour et nuit, sans interruption, encadrés par des militaires. Le vainqueur est le tout dernier survivant, qui reçoit alors une importante somme d'argent et le prix de son choix.

Au scénario, on retrouvera James Vanderbilt, l'auteur de "Truth : Le Prix de la vérité", drame mettant en scène Robert Redford et Cate Blanchett. Ce fan de Stephen King avait d'ailleurs rédigé une première version du script de "Marche ou Crève", bien avant d'en avoir obtenu les droits. Quant à Stephen King, l'année 2019 sera décidément très bonne pour lui puisqu'un autre de ses livres, "Les Tommyknockers", va être adapté par l'un des maîtres de l'horreur, James Wan.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.