Un nouveau biopic d'Elvis Presley en tournage en 2019 ?

Un nouveau biopic d'Elvis Presley en tournage en 2019 ?©Bettmann, Getty Images
A lire aussi

Solène Filly, publié le 1 août

Le King devrait bientôt faire son retour au cinéma grâce à un biopic qui s'annonce déjà flamboyant, car réalisé par l'Australien Baz Luhrmann.

Alors que "Bohemian Rhapsody", film consacré au groupe Queen et à son leader légendaire Freddie Mercury sortira le 31 octobre 2018, c'est un autre chanteur mythique qui aura bientôt droit à son biopic selon le site Discussing Film. Car pour son prochain projet, le réalisateur de "Moulin Rouge" et plus récemment de "Gatsby le Magnifique" aurait décidé de s'attaquer au King : Elvis Presley.

Un film sur la jeunesse du chanteur

Le dernier long-métrage consacré au King date de 2016. "Elvis & Nixon", avec Michael Shannon dans le rôle du chanteur, se déroulait en 1971 alors que les deux hommes se rencontraient pour parler des problèmes de drogue de la société américaine. Mais l'histoire de ce nouveau biopic, en discussion depuis 2014, pourrait quant à elle se concentrer sur les débuts musicaux d'Elvis Presley. En effet, toujours selon Discussing Film, la production serait à la recherche de non pas un, mais deux acteurs pour incarner l'interprète de Heartbreak Hotel : un jeune homme âgé de 18 à 22 ans, et un autre de 35 ans. Mais pour espérer se glisser dans la peau du chanteur, il faudra donner de la voix, car la production souhaite que les acteurs soient tous les deux capables de chanter.

À la réalisation, on retrouvera donc Baz Luhrmann, qui devrait se baser sur un script de Kelly Marcel ("Dans l'ombre de Mary") et Jeremy Donner ("L'Arnacoeur", "The Killing"). Quant au début du tournage, il est prévu pour mars 2019. On ne devrait donc pas tarder à en savoir plus sur ce nouveau projet musical.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.