Un long-métrage pour Mario dès 2022 ?

Un long-métrage pour Mario dès 2022 ?©Nintendo, BestImage

Solène Filly, publié le 7 novembre

Le célèbre plombier moustachu est la "priorité" des studios d'animations Illumination selon son fondateur, Chris Meledandri.

En 1993 sortait "Super Mario Bros.", adaptation du jeu-vidéo de Nintendo en live-action qui n'avait pas franchement convaincu la critique. Mais à l'heure où de nombreux personnages de la culture populaire, de Barbie à Sonic le hérisson de Sega, ont droit à leurs propres aventures au cinéma, Nintendo, en partenariat avec les studios Illumination, a décidé d'offrir une nouvelle chance au petit plombier dans un long-métrage d'animation. Une envie que la société de jeux-vidéos avait déjà évoquée en 2015.

Un projet ambitieux

Si Chris Meledandri, fondateur d'Illumination, indique que ce projet est une "priorité" pour son studio, ce nouveau "Super Mario Bros." ne devrait pas sortir avant 2022. Et pour cause, adapter un personnage aussi célèbre n'est pas une tache aisée, comme il l'a confié à Variety, lors d'un entretien le 6 novembre 2018 : "C'est un projet ambitieux. Et c'est un vrai défi de partir d'une histoire aussi mince et d'y ajouter une certaine profondeur sans compromettre ce qui a fait le succès de Mario auprès de générations de fans."

Et pour éviter l'échec du premier film, celui à qui l'ont doit "Moi, moche et méchant", a décidé de travailler avec le créateur du jeu : Shigeru Miyamoto. "On l'implique totalement dans la création du film", a-t-il expliqué à Variety.

Un choix judicieux qui est pourtant loin d'être la norme : "C'est plutôt rare, pour les adaptations, que le créateur d'origine soit à ce point impliqué dans le projet (...). À Hollywood, il n'est pas rare que les gens pensent mieux connaître un univers que ceux qui sont justement à l'origine de cet univers. C'est une erreur que j'ai déjà commise."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.