Un livre choc sur Donald Trump bientôt adapté en série TV

Un livre choc sur Donald Trump bientôt adapté en série TV©Backgrid USA, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 janvier

Il s'agit de "Fire and Fury : Inside the Trump White House", le livre événement publié à l'encontre du président américain sorti le 9 janvier 2018 outre-Atlantique.

Hollywood, toujours au taquet. À peine est-il paru dans les librairies américaines que "Fire and Fury", l'enquête qui égratigne la présidence de Donald Trump et relate la campagne qui a conduit à son élection, a déjà suscité l'intérêt des producteurs américains. En effet, selon les informations du Hollywood Reporter, Endeavor Content vient d'acquérir les droits de l'ouvrage, avec l'ambition d'en faire une série télévisée.

Un nouveau "House of Cards" ?

Toujours selon le site, c'est l'auteur du livre en personne, Michael Wolff qui sera en charge de la production déléguée avec la contribution du vétéran de la BBC Michael Jackson. Mais pour l'heure, aucun metteur en scène ou showrunner n'a été annoncé. On ne sait également pas encore quelle chaîne diffusera la série, si, bien sûr, elle passe le stade de l'écriture. Dans tous les cas, on doute fort que la nouvelle soit bien reçue par Donald Trump lui-même, pourtant habitué des plateaux télévisés et autres caméos au cinéma.

Sorti le 9 janvier 2018 aux USA, "Fire and Fury" a provoqué un véritable tollé au sein de l'administration Trump, révélant des informations jusque là inédites au sujet du magnat de l'immobilier reconverti dans la politique. Le livre s'est hissé sans difficulté au sommet des ventes en librairies ou sur les plateformes comme Amazon. On notera enfin que ce projet d'adaptation surgit alors que la chaîne HBO a annulé la production "Game Plan", show télévisé sur la campagne de 2016. Pour céder la place à "Fire and Fury" ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Un livre choc sur Donald Trump bientôt adapté en série TV
  • avatar
    fred007 -

    jaune pisse imprimer chez mis emplie