Un Jour : après une adaptation au cinéma, le roman à succès a droit à sa série

Un Jour : après une adaptation au cinéma, le roman à succès a droit à sa série©LILO - Anne Hathaway et Jim Sturgess dans une scène du film "One Day" (2011) réalisé par Lone Scherfig., Sipa

, publié le 1 décembre

Comme annoncé le 24 novembre 2021 par Anne Mensah, la vice-présidente des séries britanniques de Netflix, le roman à succès "Un Jour" sera adapté en série pour la plateforme.

De "The Crown" à "Sex Education" en passant par "After Life", les séries britanniques font les beaux jours de Netflix. La plateforme continue sur sa lancée avec l'adaptation du roman à succès de David Nicholls "Un Jour". Le programme suivra Emma Morley qui, le 15 juillet 1988 à Édimbourg après une soirée arrosée de fin d'études, tombe sous le charme de Dexter Mayhew. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir une relation sexuelle, Emma apprend que le jeune homme va quitter la capitale de l'Écosse. Tous deux décident de ne rien faire et se promettent de se revoir tous les 15 juillet. La série accompagnera les personnages de cette insouciance du lycée à leur vie d'adulte. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont continuer à s'adorer, se séparer, se détester, se manquer... Mais une question se pose : vont-ils finir ensemble ?

Une programmation 2022 so British

Le roman n'en est pas à sa première adaptation. En effet, le réalisateur Lone Scherfis a déjà donné vie à l'oeuvre pour le cinéma en 2011. À l'affiche, on retrouvait l'actrice Anne Hathaway dans la peau d'Emma et Jim Sturgess pour jouer Dexter.

Netflix a également commandé quatre autres grandes séries britanniques, comme l'a confirmé Anne Mensah, qui en a profité pour révéler les titres : "Supacell", "Eric", "Kaos" et "The Fuck It Bucket".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.