Un Indien dans la ville : les souvenirs de l'interprète de Mimi-Siku

Un Indien dans la ville : les souvenirs de l'interprète de Mimi-Siku©Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.), DR

, publié le 25 décembre

Ludwig Briand interprétait Mimi-Siku dans "Un Indien dans la ville", comédie d'Hervé Palud sortie en 1994. Interrogé par Télé-Loisirs le 20 décembre 2018, il s'est remémoré le tournage de quelques scènes phares de ce film.

S'il vit désormais éloigné des plateaux de cinéma et travaille en tant que greffier, Ludwig Briand, 37 ans, ne garde que des bons souvenirs de son tournage d'"Un Indien dans la ville" avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Arielle Dombasle. "J'avais une très bonne relation avec Thierry Lhermitte, il était très protecteur", se souvient-il pour Télé-Loisirs. Et d'indiquer : "Il m'arrive de lui envoyer des textos."

Son escalade de la Tour Eiffel

Pour les besoins de cette comédie, Ludwig Briand a dû se rendre dans la partie amazonienne du Venezuela et tourner avec de vrais animaux : "Le serpent, c'était un vrai qui était endormi, l'araignée, c'était une vraie, sauf pour quelques scènes de loin parce qu'elle ne court pas aussi vite et qu'on ne peut pas la diriger comme on voudrait." Concernant la scène où il escalade la Tour Eiffel, il explique que des poutrelles et des filets de sécurité avaient été installés et qu'il avait auparavant suivi des cours d'escalade et de descentes en rappel. "Moi je voulais le faire sans sécurité mais l'équipe n'a pas voulu pour des questions d'assurance !", ajoute-t-il en riant.

Finalement, le plus difficile pour lui n'a pas été l'altitude mais le froid parce que "quand on est en pagne, on se les caille un peu". Pagne qu'il a, en plus, dû continuer de porter sur les plateaux de télévision pour la promotion du long-métrage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.