Un Indien dans la ville : l'interprète de Mimi-Siku donne des nouvelles

Un Indien dans la ville : l'interprète de Mimi-Siku donne des nouvelles©SIPA - Ludwig Briand dans "Un Indien dans la ville" de Hervé Palud (1994)., Sipa

, publié le 6 août

Sorti en 1994 au cinéma, "Un Indien dans la ville" s'est imposé avec le temps tel un incontournable des comédies françaises. En 2021, soit 27 ans après, l'interprète de Mimi-Siku, Ludwig Briand, donne de ses nouvelles à Télé Loisirs, faisant des révélations sur son quotidien actuel.

Lorsqu'il sort en salle en 1994, le film "Un Indien dans la ville" engendre 7.8 millions d'entrées au cinéma. Inscrit au panthéon des comédies françaises, il est, jusqu'à présent, considéré comme une valeur sûre. Pour preuve, diffusé le 5 août 2021 sur TF1, il rassemble 4.05 millions de téléspectateurs devant leurs écrans et permet ainsi à la chaîne de se positionner en leadeuse avec 21.4% du public. Le film avec Thierry L'Hermitte et Patrick Timsit mettait aussi en scène Ludwig Briand dans la peau du jeune indien appelé Mimi-Siku. Âgé de 13 ans lors de la sortie du film, l'acteur en a aujourd'hui 40. Dans une interview accordée à Télé Loisirs le 5 août 2021, il dévoile quel est son quotidien.

"J'avais conscience du côté éphémère de cette carrière"

"Je suis fonctionnaire de l'État, plus précisément greffier au ministère de la justice, donc rien à avoir avec le cinéma !", révèle celui qui avoue ne pas vouloir d'enfants "pour le moment". Il revient sur son passé d'acteur en déclarant : "'Un Indien dans la ville', c'est ma seule expérience cinéma, après j'ai fait des court-métrages, des séries. Dans un discours transparent, il admet sans détour : j'avais conscience du côté éphémère de cette carrière (...) à mes 18 ans, quand j'ai réussi mon bac, j'ai enchaîné sur des études de droit (...) je voulais me consacrer à mes études pour avoir une sécurité". Aujourd'hui greffier, Ludwig Briand a donc concrétisé son parcours universitaire avec un poste au ministère de la justice. Mission accomplie !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.