Un hommage à Johnny Hallyday dans La Ch'tite famille de Dany Boon

Un hommage à Johnny Hallyday dans La Ch'tite famille de Dany Boon©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Stéphane Villeneuve, publié le 17 janvier

L'humoriste et réalisateur français dédie son nouveau film à la rock star décédée en décembre 2017.

Séquence émotion pour Dany Boon. D'après Gala, la star de "Bienvenue chez les Ch'tis" a profité de sa venue au 21e Festival de l'Alpe d'Huez pour dédier sa nouvelle comédie au chanteur Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Intitulé "La Ch'tite famille", le film contient une scène décalée avec un Pierre Richard reprenant la chanson Que je t'aime en version Ch'ti. Le titre se change alors en Que j'te ker.

Un hommage non prémédité

Dans une interview accordée à France 3 Régions, Dany Boon revient sur la genèse de la séquence de la chanson de Johnny Hallyday : "L'idée c'était simplement que l'anniversaire des 81 ans de ma mère dans le film, soit en fait une réponse au début du film. Comment se passent les 81 ans ? Ils font semblant de ne pas savoir et puis il y a cette fête. Et je voulais que le père, qui est très désagréable tout au long du film, chante une chanson pour sa femme. Une chanson d'amour et quoi de plus beau que le morceau 'Que je t'aime' de Johnny ? Donc c'était prévu bien avant..."

Autrement dit, il s'agit d'une coïncidence pour Dany Boon qui tient à rappeler qu'un de ses projets non abouti était destiné à Johnny : "Il était fan de mes films. J'avais même un projet avec lui. Je voulais lui proposer un rôle, on en parlait régulièrement." On imagine ce qu'aurait pu donner une collaboration entre Johnny Hallyday et Dany Boon au cinéma. Dans tous les cas, les fans du trublion de l'humour pourront retrouver "La Ch'tite Famille" le 28 février prochain dans les salles hexagonales.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.