Un film sur les Beatles par le réalisateur de Slumdog Millionaire ?

Un film sur les Beatles par le réalisateur de Slumdog Millionaire ?©Keystone / Intermittent, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 5 mars

Danny Boyle et Richard Curtis, deux grands noms du cinéma britannique, s'associent pour un long-métrage dans lequel le mythique groupe aura une grande importance.

En lice pour réaliser le prochain James Bond, Danny Boyle semble finalement avoir préféré un autre projet à 007. Le Daily Mail rapporte en effet que le cinéaste oscarisé pour "Slumdog Millionaire" va faire équipe avec Richard Curtis, le réalisateur de "Love Actually" et "Good Morning England", sur un nouveau film. Curtis, qui a commencé sa carrière en tant que scénariste (on lui doit, entre autres, les scripts de "Quatre mariages et un enterrement" et "Le Journal de Bridget Jones"), signera le scénario tandis que Boyle le mettra en scène.

John Lennon et ses amis à l'honneur

Le thème qui réunit ces deux grands messieurs du septième art ? Les Beatles, tout simplement. En effet, leur long-métrage, provisoirement intitulé "All You Need Is Love", se déroulera dans les années 1960 ou 1970 et racontera l'histoire d'un musicien étant le seul à se souvenir des quatre garçons dans le vent ! Un pitch original non sans rappeler celui de "Jean-Philippe", dans lequel un grand fan de Johnny Hallyday joué par Fabrice Luchini se réveille un jour dans un monde où le rockeur n'existe pas.

Toujours selon le Daily Mail, le personnage principal sera incarné par Himesh Patel ("EastEnders") et le tournage devrait commencer à la fin du printemps entre Londres et Norfolk. Une question demeure : la production obtiendra-t-elle tous les droits des morceaux culte des Beatles ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.