Un film sur l'unité Black Ops de la Seconde Guerre mondiale par Guy Ritchie

Un film sur l'unité Black Ops de la Seconde Guerre mondiale par Guy Ritchie©HT, BestImage

, publié le 23 février

Habitué des longs-métrages aux budgets faramineux, Guy Ritchie s'associe à la Paramount pour réaliser une oeuvre sur la Seconde Guerre mondiale comme l'a révélé Deadline, lundi 22 février 2021.

Le réalisateur de "Snatch", "Le Roi Arthur", "Aladdin" ou encore "The Gentlemen" va se faire plaisir avec un nouveau film où l'action est prometteuse. Il a été annoncé que Guy Ritchie va écrire mais aussi réaliser l'adaptation cinématographique du livre "Ministry of Ungentlemanly Warfare : How Churchill's Secret Warriors Set Europe Ablaze and Gave Birth to Modern Black Ops" de Damien Lewis. Derrière ce titre à rallonge se cache le plan spécial de Winston Churchill qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, créa une unité secrète de soldats ("Black Ops", littéralement "Opération noire" ou plutôt de l'ombre), des saboteurs d'élite qui doivent oublier toutes les règles de conduite apprises en temps de combat. Pas de place pour les gentlemen, tous les coups sont permis ! Le studio de la Paramount avait acquis les droits du récit depuis sa publication en 2015.

La guerre se prépare minutieusement

"L'histoire se déroule en 1939, lorsque les Britanniques ont été pilonnés par l'Allemagne en Europe et que Winston Churchill a voulu frapper fort. Sa réponse : 'Arrêtez de vous battre selon les règles d'engagement d'un gentleman et créez un groupe de guerriers'. Ils sont devenus les premiers agents secrets 'dénigrables' à frapper derrière les lignes ennemies. (...) Ils ont remporté d'importantes victoires contre les nazis, faisant fi de toutes les règles de guerre acceptées et en utilisant même la tromperie ou encore des arcs et des flèches contre les ennemis", ajoute le site d'information Deadline. Un scénario pareil est une aubaine pour Guy Ritchie. Aucune date de tournage n'a été diffusée. Après avoir marqué l'Histoire et les jeux vidéos avec "Call of Duty", les Black Ops s'apprêtent à frapper fort à l'écran !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.