Un film d'horreur sur le Momo Challenge en développement

Un film d'horreur sur le Momo Challenge en développement©nyul, Adobe Stock

Marine de Guilhermier, publié le 11 juillet

En 2018, de très nombreux articles évoquant un dangereux challenge en vogue chez les adolescents, le Momo Challenge, avaient vu le jour sur Internet. Mais il avait ensuite été révélé qu'il s'agissait en réalité d'un canular, qui va bientôt devenir... un film.

Momo va bientôt faire son retour mais, cette fois, sur grand écran ! L'an dernier, une psychose autour du supposé Momo Challenge s'était propagée comme une traînée de poudre sur la planète, inquiétant de nombreux parents - dont Kim Kardashian et des personnalités politiques comme le secrétaire d'État Gabriel Attal.

Un phénomène qui a inspiré la société de production Orion Pictures qui développe actuellement un long-métrage horrifique autour de l'effrayant personnage au coeur du challenge, comme l'a dévoilé Deadline le mercredi 10 juillet 2019. À la production, on retrouvera Roy Lee et Taka Ichise, deux habitués de l'horreur puisqu'ils étaient déjà derrière les franchises The Grudge et The Ring.

Une sculpture japonaise comme point de départ

C'est sur la messagerie WhatsApp que le Momo Challenge prenait soit disant place. Un numéro avec comme icône une photo d'un terrifiant personnage contactait des jeunes gens et leur proposait de sordides défis allant jusqu'au suicide.

Ou tout du moins c'est ce qui était rapporté par la presse avant que des enquêtes ne montrent qu'un tel challenge n'avait en fait jamais vraiment existé. Quant à la photo utilisée, c'était celle d'une sculpture de l'artiste japonais Keisuke Aiso, appelée Mother Bird et inspirée du folklore nippon, qui a longtemps été exposée dans une galerie de Tokyo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.