Un film d'horreur sur l'affaire Weinstein en préparation par Brian De Palma

Un film d'horreur sur l'affaire Weinstein en préparation par Brian De Palma©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 1 juin

Du 31 mai au 4 juillet 2018, Brian De Palma s'expose à la cinémathèque dans une rétrospective de son oeuvre. De passage à Paris pour en faire la promotion, mais aussi celle de son premier roman, le cinéaste a révélé plancher sur un film centré sur le scandale Harvey Weinstein.

Le plus gros scandale sexuel d'Hollywood inspire. En avril 2018, on apprenait que les sociétés de production Annapurna et Plan B Entertainment (fondée par Brad Pitt) comptaient produire un long-métrage sur l'enquête des journalistes du New York Times ayant révélé les premières accusations à l'encontre d'Harvey Weinstein. Mais ce n'est pas le seul projet centré sur l'affaire actuellement en développement puisque Brian De Palma souhaite lui aussi s'en inspirer pour un futur long-métrage. "Je suis en train d'écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français", a ainsi confié le réalisateur de "Scarface" au Parisien.

Un genre surprenant

Si le cinéaste précise tout de même que son "personnage ne s'appellera pas Harvey Weinstein", il révèle surtout que cela ne sera pas une adaptation classique de l'histoire puisqu'il s'agira d'"un film d'horreur, avec un agresseur sexuel" et donc que "cela se passera dans l'industrie du cinéma".

Et si vous vous demandez pourquoi Brian De Palma s'est tourné vers un producteur français, c'est que le réalisateur de 77 ans est quelque peu fâché avec Hollywood. "Vous ne pouvez plus faire de films sérieux là-bas... Sauf si vous êtes Spielberg et que vous 'êtes' le studio", a-t-il ainsi assuré.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.