Un film adapté de DC Comics pour Steven Spielberg

Un film adapté de DC Comics pour Steven Spielberg©Backgrid UK, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 18 avril

Le très occupé Steven Spielberg vient d'ajouter un nouveau projet à son agenda, et pas des moindres puisqu'il va s'attaquer à l'adaptation d'un comics DC pour Warner Bros. : "Blackhawk".

Celui qui annonçait l'inévitable déclin des films de super-héros en 2015 semble avoir changé d'avis. Du moins, il est prêt à entrer dans ce monde en planchant sur l'adaptation du comics "Blackhawk", comme le révèle le Hollywood Reporter. Créé dans les années 1940, celui-ci raconte les aventures de pilotes héroïques combattant les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Un duo au top

Pour l'instant, Steven Spielberg n'est annoncé qu'à la production de cette adaptation mais il se garde le choix de pouvoir le mettre en scène si son emploi du temps le permet. À l'écriture, c'est un de ses collaborateurs fréquents qui officie : David Koepp. Les deux hommes ont en effet travaillé ensemble sur les gros succès que sont "Jurassic Park", "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" ou encore "La Guerre des mondes".

Ce n'est en outre pas le premier cinéaste iconique que Warner réussit à se payer pour un film DC, puisque Martin Scorsese produit lui aussi un long-métrage pour le studio, centré sur le Joker mais déconnecté du reste du DCEU. Il semblerait d'ailleurs que cela soit également le cas de "Blackhawk".

Peut-être les studios Warner cherchent-t-ils à redorer leur blason avec ces collaborations prestigieuses ? Rappelons en effet que la plupart de leurs productions adaptées de DC n'ont pas fait l'unanimité, à l'image de "Suicide Squad" et "Justice League".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.