Un documentaire sur l'affaire DSK en préparation pour Netflix

Un documentaire sur l'affaire DSK en préparation pour Netflix©Mousse, Abaca

, publié le 3 février

Netflix a commandé un documentaire sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn comme l'a annoncé jeudi 30 janvier 2020, La Lettre A. Une information confirmée, par la suite, par Le Parisien.

Après "Grégory" et "13 novembre", Netflix s'attaque désormais à l'affaire DSK. D'après les informations de La Lettre A, le documentaire sera dirigé par Jalil Lespert à qui l'on doit "Yves Saint Laurent" (2014), et sera produit par Capa, qui a notamment travaillé sur la série "Versailles". Coté casting, aucun nom n'a pour le moment été révélé.

L'homme aux scandales sexuelles

Bien avant le lancement du mouvement #MeToo, et les nombreuses accusations de harcèlements, de viols, et d'agressions sexuelles, à l'encontre d'Harvey Weinstein, et autres hommes puissants, Dominique Strauss-Kahn, faisait les gros titres pour les mêmes raisons.

En 2011, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York, accuse le directeur général du Fonds monétaire international, d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration. Le scandale éclate, la presse s'en empare et la descente aux enfers du mari, à l'époque, d'Anne Sinclair commence. Si les poursuites sont finalement abandonnées, une deuxième affaire vient finir de ternir son image. Quelques mois plus tard, l'affaire du Carlton de Lille est révélée au grand jour. Dominique Strauss-Kahn est accusé, aux côtés de treize autres personnes, de proxénétisme aggravé. Sa carrière politique ne s'en relèvera pas.

Le documentaire devrait se concentrer sur les faits qui se sont déroulés à New-York. Selon Le Parisien, l'ancien ministre de l'Économie et des Finances, n'a pas donné son accord pour témoigner dans le reportage. À ce jour, Netflix n'a pas révélé si l'histoire sera proposée sous forme de mini-série ou long-métrage. La diffusion devrait avoir lieu fin 2020, début 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.