Un Dents de la mer français en préparation : Marina Foïs et Kad Merad en danger

Un Dents de la mer français en préparation : Marina Foïs et Kad Merad en danger©Universal Pictures - Image du film "Les Dents de la Mer" (1975) de Steven Spielberg., DR

, publié le 25 mai

Il va falloir un plus grand bateau à Marina Foïs et Kad Merad qui s'embarquent dans la folle aventure de "L'Année du requin". Lundi 24 mai 2021, le journal Sud Ouest a confirmé l'arrivée prochaine de la production sur ses terres pour un tournage fantastique.

Un vent de science-fiction traverse la France et ses productions, après que le cinéma de genre ait passé plusieurs années dans les placards des studios. Comble de l'audace, les productions sont plébiscitées tant par la presse que le public. L'Hexagone acquiert une fantaisie et prouve qu'elle sait mettre la frousse avec "La Nuée" (2020) de Just Philippot, "Adoration" (2020) de Fabrice de Welz ou encore bientôt grâce aux hurlements du loup garou "Teddy" (sortie prochaine le 30 juin) de Ludovic et Zoran Boukherma. Inspirés par le mémorable "Les Dents de la Mer" (1975) de Steven Spielberg, ces deux cinéastes frères s'apprêtent à coller la chair de poule aux estivants avec "L'année du requin".

L'île d'Amity ou le bassin d'Arcachon, quelle différence ?

Au cours de l'été, les frères Boukherma poseront leurs caméras dans le sable de la côte landaise, dans les alentours d'Arcachon. Pour ce premier long-métrage tricolore mettant en scène un requin, les réalisateurs s'entourent de Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi ("Tout simpleent noir") et Christine Gautier ("Teddy"). Prévu pour une sortie à l'été 2022, le film livre déjà son intriguant synopsis : "La disparition d'un surfeur met toute la côte landaise en état d'alerte : un requin rôde dans le bassin d'Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l'occasion pour s'offrir une dernière mission..." La bête aura-t-elle les dents aussi bien aiguisées que l'affamé Bruce ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.