Un crossover de Django Unchained et Zorro en développement par Tarantino

Un crossover de Django Unchained et Zorro en développement par Tarantino©Sony Pictures Releasing France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 juin

Née dans des comics, l'improbable rencontre entre le héros de "Django Unchained" et le célèbre Don Diego de la Vega pourrait bientôt prendre vie sur grand écran.

Peu de temps après la sortie de son western "Django Unchained" en 2013, Quentin Tarantino lui avait donné une suite sous la forme d'un comics intitulé "Django/Zorro" dans lequel le personnage campé par Jamie Foxx à l'écran, toujours chasseur de primes, rencontrait par hasard un Zorro vieillissant, dont il devenait une sorte de garde du corps et l'aidait dans ses missions. Et selon Collider, cette oeuvre est en passe d'être adaptée pour le cinéma.

Un scénariste déjà au travail

Ce n'est pas la première fois qu'une telle adaptation fait parler d'elle. En 2014, au moment du piratage de Sony, un échange de mails entre Amy Pascal, alors coprésidente du studio, et Quentin Tarantino dévoilait que ces derniers pensaient déjà à donner vie au comics. Si cela ne s'est pas fait à l'époque, cela pourrait bien voir le jour prochainement. D'après plusieurs sources de Collider, l'humoriste, acteur et scénariste Jerrod Carmichael a en effet été engagé pour écrire le scénario.

En revanche, les sources divergent quant à l'implication du réalisateur de "Once Upon a Time... in Hollywood" qui pourrait soit simplement superviser l'écriture de Carmichael, soit carrément coécrire le script avec lui. On ne sait pas non plus si Quentin Tarantino se chargera lui-même de la réalisation de ce "Django/Zorro" ou s'il laissera sa place derrière la caméra à un autre cinéaste.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.