Un cross-over G.I. Joe - Transformers ? Envisagé mais compliqué

Un cross-over G.I. Joe - Transformers ? Envisagé mais compliqué
Transformers 4

publié le 29 juin

Si l'éventualité d'un cross-over est régulièrement envisagé pour les films de super-héros, on imaginait peut-être moins voir un jour réunis sur grand écran les franchises Transformers et G.I. Joe . Ils sont pourtant nombreux ceux qui, étant enfants, mêlaient ces deux ensembles de jouets pour se livrer des combats sans merci. 

En pleine promotion de Transformers : L'âge de l'extinction , le producteur Lorenzo Di Bonaventura s'est ainsi confié sur la possibilité d'un tel cross-over. Une idée qui lui a visiblement déjà traversé l'esprit même si le projet n'est sans doute pas pour tout de suite. "Je comprends et je ne rejette pas l'idée qui pourrait être très intéressante, c'est juste que de mon point de vue je n'en vois pas encore l'utilité et je sais que la plupart de mes collaborateurs pensent ainsi. Assurément, nous y repenserons plus tard", a-t-il notamment déclaré au micro de MTV.

"Dans Transformers : L'âge de l'extinction, nous avons redéfini les limites de l'histoire et de sa mythologie. Il est déjà compliqué de gérer un univers aussi riche dans un film, alors combiner deux univers aussi denses est beaucoup plus dur et délicat que ce que l'on pourrait penser, et cela ne rend pas forcément bien", poursuit le producteur. Toujours est-il que les deux univers se sont déjà croisés dans des bandes dessinées, rien n'interdit donc de fantasmer sur les années futures, comme l'évoquait Lorenzo Di Bonaventura un peu plus haut. 

En attendant, vous pourrez découvrir le quatrième volet de la saga Transformers dès le 16 juillet prochain. La première trilogie de Michael Bay avait déjà rapporté plus de 2,7 milliards de dollars dans le monde. G.I. Joe 3 de son côté, est actuellement en quête d'un scénariste et d'un réalisateur, pour une sortie prévue courant 2016. 

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.