Un cinquième film confirmé pour la saga John Wick avec Keanu Reeves

Un cinquième film confirmé pour la saga John Wick avec Keanu Reeves©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

, publié le 7 août

L'ancien tueur à gages n'est pas prêt de repartir en retraite. Alors même que le quatrième volet n'est pas encore tourné, la boîte de production Lionsgate confirme, jeudi 6 août 2020, qu'un "John Wick 5" verra bien le jour !

Acclamée par le public et la critique, la franchise de longs-métrages d'action poursuit sa route et grille même les feux rouges. Aux dernières nouvelles, la production était bouleversée par la pandémie due au coronavirus. Elle décidait ainsi de repousser la sortie du quatrième chapitre de mai 2021 à mai 2022. Pas anéantie pour autant, l'équipe Lionsgate a précisé un peu plus son calendrier et en a profité pour faire d'une pierre deux coups. Le PDG Jon Feltheimer a déclaré lors d'une conférence : "Nous sommes occupés à préparer des scripts pour les deux prochains épisodes de notre franchise d'action 'John Wick' avec 'John Wick 4', prévu une arrivée dans les salles qui coïncide avec le Memorial Day en 2022. Nous espérons tourner en même temps 'John Wick 4' et '5' dès que Keanu (Reeves, ndlr) devient disponible en début d'année prochaine."

Keanu Reeves va enchaîner Neo puis John

Actuellement, Keanu Reeves revêt un autre ensemble noir pour "Matrix 4", devant la caméra de Lana Wachowski, et fait patienter la horde de tueurs à gages à ses trousses sur le plateau de "John Wick". Le site ÉcranLarge rappelle : "Avec le succès de la trilogie dont le dernier volet, 'Parabellum', a rapporté 326 millions de dollars pour 75 millions de budget, la préparation de 'The Continental', une série dérivée prévue sur Starz, mais aussi le développement d'un spin-off sur une ballerine tueuse, Lionsgate ne cache absolument pas ses intentions d'exploiter au maximum la franchise et de lui créer tout un univers étendu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.