Un casting international pour The Swarm : Cécile de France en scientifique

Un casting international pour The Swarm : Cécile de France en scientifique©Gérald Holubowicz - Cécile de France au photocall des "Poupées russes" au Cinestival de Marseille, le 8 juin 2005., Abaca

, publié le 17 juin

Aux côtés de comédiens originaires des quatre coins du globe, Cécile de France aura un rôle de premier plan dans la série écologique "The Swarm" comme The Hollywood Reporter l'a révélé, mercredi 16 juin 2021.

L'adaptation du best-seller "The Swarm" de Frank Schätzing, traduit sous le nom "Abysses" pour le public francophone, est sur les rails. Après trois ans de préparation et un report dû à la pandémie de coronavirus, les producteurs Mark Huffam ("Il faut sauver le soldat Ryan") et Frank Doelger ("Game of Thrones") viennent de lancer le tournage du thriller environnemental sur la côte italienne. La série à gros budget, scindée en huit parties, a rallié plusieurs réalisateurs dans ses rangs dont Luke Watson ("Ripper Street"), Barbara Eder ("Barbarians") et Philipp Stölzl ("North Face"). La distribution internationale, allant des Japonais aux Néerlandais en passant par l'Allemande Barbara Sukowa ou la Britannique Sharon Duncan-Brewster, sera emmenée par Cécile de France.

La pollution humaine joue avec le sang-froid de la faune des abysses

L'humanité, opposée à une intelligence inconnue vivant en collectif dans les profondeurs sous-marines, place son avenir entre les mains d'un groupe de scientifiques venus des quatre coins du monde. Le programme promet d'utiliser une technologie de pointe et d'être une production verte. "Une grande partie de l'action qui se déroule dans d'autres pays étant recréée en post-production et les séquences sous-marines du livre ne se faisant pas en haute mer, mais dans un tank en Belgique, où le casting de 'The Swarm' passera à la suite du tournage de l'été en Italie", révèle The Hollywood Reporter. L'auteur Frank Schätzing, qui a dirigé l'écriture du scénario, semble confiant : "Je suis impatient de voir ce qui va se passer et je vais probablement me faufiler sur le plateau, pour peut-être jouer un poisson. Ou du moins, un crabe blanc."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.