Un casting géant se prépare en Dordogne pour un film avec Matt Damon

Un casting géant se prépare en Dordogne pour un film avec Matt Damon©533559_069, Abaca

, publié le 4 décembre

Le réalisateur de "Seul sur Mars", Ridley Scott doit avoir les oreilles qui sifflent. Depuis le mois de novembre 2019, des rumeurs circulent quant à sa présence prochaine en France pour le tournage d'un film. Une rumeur amplifiée par la recherche de figurants sur le site Figurants.com. Alors info ou intox ?

Un casting géant s'annonce à Bergerac et Sarlat-la-Canéda en Dordogne. Selon le journal Sud Ouest, ce sont pas moins de 800 figurants qui sont recherchés pour le tournage d'un film médiéval anglo-saxon qui débutera en février prochain. D'après les rumeurs, c'est Ridley Scott, le réalisateur de "Thelma et Louise" (1991) qui devrait être aux commandes du projet.

La discrétion est pour le moment le mot d'ordre, mais toujours d'après Sud Ouest : "Une équipe américaine est passée en repérage cet été aux châteaux de Castelnaud et de Beynac, en mode 'top secret'. Ridley Scott lui-même serait venu en Sarladais en septembre."

Sur Twitter, le 2 décembre dernier, le site Figurants.com a lancé un immense recrutement. 800 femmes et hommes de 16 à 80 ans de type caucasien - sont interdits : les tatouages apparents, les dreads et les écarteurs d'oreilles - sont recherchés pour incarner la population française du XIVe siècle. Si le bureau d'accueil des tournages en Dordogne, Ciné Passion, avait demandé aux médias de communiquer l'annonce, sans pour autant dévoiler la nature du projet, le site Figurants.com a donné plus de détails que prévu.

Le long-métrage serait donc une adaptation du livre d'Eric Jager "Le Dernier Duel". Il serait réalisé par Ridley Scott et Matt Damon et Adam Driver feraient partie du casting. Si l'expérience vous tente, le casting se déroulera du 6 au 10 décembre 2019 au Château de Monbazillac (24) et du 11 au 14 décembre à l'Ancien Évêché à Sarlat-la-Canéda (24). Pour en savoir plus, vous pouvez envoyer un mail à dordogne.tournage@gmail.com.

Ridley Scott serait donc bien de retour en Dordogne près de 43 ans après "Les Duellistes", qu'il a tourné en 1976 dans la région.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.