Un biopic sur l'Abbé Pierre bientôt au cinéma

Un biopic sur l'Abbé Pierre bientôt au cinéma©JLPPA, BestImage

, publié le 31 janvier

L'abbé Pierre, le prêtre fondateur d'Emmaüs, va être le sujet d'un long-métrage, comme Le Film Français l'a annoncé jeudi 30 janvier 2020.

L'histoire du généreux lyonnais a tapé dans l'oeil de Frédéric Tellier. Le réalisateur de "L'Affaire SK1", avec Raphaël Personnaz et Nathalie Baye, et "Sauver ou Périr" avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier, va réaliser un film sur sa vie.

Le scénario, co-écrit avec Olivier Gorce, a pour ambition de "retracer le destin de figure majeure du XXe siècle" comme l'a dévoilé Le Film Français, ce jeudi 30 janvier. Peu d'informations ont été révélées concernant ce projet mais l'écriture est, d'ores et déjà, terminée. Le titre, le casting et les dates de tournage demeurent inconnus. La société WY Productions sera liée au biopic. La boîte a, notamment, produit la majorité des films de Jalil Lespert et de Yann Gozlan, deux cinéastes particulièrement enclin à faire tourner le comédien Pierre Niney dans leurs longs-métrages. Un indice ?

La seconde fois que son existence sera portée sur grand écran

Le SND "détient l'ensemble des mandats et s'occupera de la distribution" selon Le Film Français. Auparavant, les deux entreprises ont travaillé ensemble sur "Yves Saint Laurent" en 2014, une oeuvre biographique sur le fameux styliste.

Ce n'est pas la première fois que l'abbé Pierre attise l'intérêt du milieu cinématographique. En 1989, Denis Amar adapte un passage de sa vie avec Lambert Wilson, en rôle principal, et Claudia Cardinale."Hiver 54, l'Abbé Pierre" relate l'appel solidaire lancé par l'homme de foi pour venir en aide aux sans-abris. Une action marquante qui engendra, à l'été 1954, la création de l'Association Emmaüs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.