Un biopic sur Alain Prost devrait bien voir le jour

Un biopic sur Alain Prost devrait bien voir le jour©Michael Alesi, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 27 mars

En projet depuis début 2016, le film consacré au célèbre pilote de Formule 1 n'est pas au point mort contrairement à ce que laissait entendre L'Équipe de ce dimanche 25 mars 2018.

Ainsi, alors que le journal sportif annonçait que le biopic d'Alain Prost réalisé par Julien Leclercq n'était plus d'actualité, ce dernier a fait savoir sur Instagram que l'information était absolument erronée. Actuellement occupé par un autre projet, "The Bouncer" porté par Jean-Claude Van Damme, le cinéaste compte bien s'attaquer au quadruple champion du monde de Formule 1 dès qu'il l'aura terminé. Preuve que la course automobile n'en finit pas d'inspirer le cinéma.

Un film "ambitieux"

Visiblement agacé par l'enquête de L'Équipe, Julien Leclercq a en effet assuré qu'il n'avait absolument pas abandonné le long-métrage pour lequel il a passé "plusieurs mois avec Alain Prost pour coller et comprendre au mieux la psychologie du champion", affirmant même qu'il serait son "film le plus ambitieux". Le réalisateur de "L'Assaut" admet en revanche que le projet a connu des problèmes de financement, SFR s'étant retiré du projet "la veille de la préparation".

Et si le tournage n'a pas eu lieu depuis, c'est que le temps ne lui était pas favorable. "Pour des raisons de météo (raccord aux images d'archives) il m'est impossible de réaliser ce film en plein hiver", a-t-il ainsi écrit. C'est pourquoi il s'est alors consacré à "The Bouncer" dont il "termine le tournage dans deux jours, avant de retourner sur la piste de PROST".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.