Un acteur trans pour la première fois chez Marvel avec Spider-Man Far From Home

Un acteur trans pour la première fois chez Marvel avec Spider-Man Far From Home©2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 2 juillet

En salle à partir du 3 juillet 2019, "Spider-Man : Far From Home" marque la fin de la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel. Aux côtés de l'adolescent-araignée, outre la bande d'amis déjà aperçue dans le précédent volet, les spectateurs découvriront un nouvel élève interprété par Zach Barack, un acteur transgenre.

Les studios Marvel l'avaient promis : la nouvelle phase des aventures de leurs super-héros allait accueillir plus de diversité. Mais avec "Spider-Man : Far From Home", dernier épisode de la 3e phase, la firme fait un nouveau pas en avant. En effet, après avoir introduit son premier personnage ouvertement gay dans "Avengers : Endgame", elle a choisi Zach Barack, un acteur transgenre, pour incarner l'un des camarades de classe de Peter Paker (Tom Holland). Une première pour le MCU.

Des histoires "fondamentalement trans"

"Ça me rend un peu dingue, mais je fais comme si de rien n'était. Je crois que je ne m'en suis pas encore complètement rendu compte... Je n'arrive pas vraiment à expliquer à quel point cela est important pour moi", a ainsi déclaré le jeune acteur à Variety, quelques heures seulement avant qu'il ne découvre le film dans sa version finale. Être à l'affiche d'un Spider-Man est d'autant plus important pour Zach Barack qu'il a grandi en lisant les comics Marvel, s'identifiant souvent aux héros : "Il y a quelque chose de fondamentalement trans dans ces histoires, surtout dans celles qui jouent sur l'identité ou sur une identité cachée."

Ravi d'offrir plus de visibilité aux jeunes trans en étant à l'affiche d'un blockbuster, Zach Barack espère que Marvel continuera dans cette voie en confiant des premiers rôles à des acteurs de la communauté LGBTQ+ : "Je veux vraiment voir des gens comme moi à l'écran, je veux vraiment voir un super-héros trans ou queer. Et je voudrais que ce soit quelqu'un qui puisse s'inspirer de sa propre expérience - pour montrer que les personnes queer ont aussi du boulot."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.