Un acteur de Dix pour cent tacle Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu

Un acteur de Dix pour cent tacle Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu©Arnaud Borrel, DR

Solène Filly, publié le 26 juin

En promotion pour sa nouvelle série, "Le Grand Bazar", Grégory Montel ne s'est pas montré tendre avec "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu", allant jusqu'à dire qu'il "exècre" ce film.

Dans "Le Grand Bazar", Grégory Montel incarne le père d'une famille recomposée qui exerce le métier de sage-femme. Un programme qui a fait son arrivée sur M6 le 25 juin 2019 et qui "porte l'ADN des vraies séries modernes" comme il l'a indiqué dans une interview à l'émission Buzz TV du Figaro. Et d'ajouter : "On est très libres dans l'écriture et quand on choisit un sujet, il ne devient pas un thème. Par exemple, on traite de la diversité culturelle, mais on se pose pas la question, comme le réalisateur Philippe de Chauveron, si c'est chouette d'être chinois, noir ou arabe..." Un petit tacle à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" ? Évidemment. L'acteur de "Dix pour cent" a même indiqué : "C'est un film que j'exècre profondément."

"Il faut faire attention quand on écrit les choses"

Si, contrairement au plus de 12 millions de spectateurs qui se sont déplacés dans les salles, il n'a donc pas adhéré à l'humour porté par les personnages de Christian Clavier et Chantal Lauby, un autre film du réalisateur l'a particulièrement énervé : "À bras ouvert", projet qui avait d'ailleurs fait polémique avant sa sortie. "Ma femme ayant travaillé avec des Roms pendant une quinzaine d'années, j'avais lu à l'époque le scénario (...), il s'appelait 'Sivouplééé', c'était absolument abject", a-t-il expliqué.

Pour lui, ces films sont des exemples typiques de gens qui pensent lutter "contre le racisme alors qu'ils l'ancrent profondément dans les cerveaux." Et de conclure : "Je suis sûr que (Philippe de Chauveron) est un homme très gentil, mais il ne se rend pas compte à quel point il faut faire attention quand on écrit les choses..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.