Tron 3 serait-il toujours d'actualité ?

Tron 3 serait-il toujours d'actualité ?©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 15 mars

Cela fait près de 10 ans que "Tron : L'Héritage" est sorti dans les salles obscures. Mais selon le producteur du film, une suite pourrait bien finalement voir le jour.

Début 2018, la star de "Tron : L'Héritage", Garett Hedlund, revenait sur la décision de Disney d'annuler le troisième volet de la franchise. Tout espoir de découvrir la suite des aventures de Sam Flynn semblait alors réduit à néant. Pourtant, un "Tron 3" n'est pas totalement enterré à en croire Justin Springer, le producteur du film sorti en 2011. Interrogé à ce sujet par CinemaBlend, il a en effet déclaré : "Je serai toujours partant pour faire un nouveau Tron. J'adorerais avoir cette opportunité. C'est une franchise qui ne disparaît jamais vraiment, il y a encore des gens qui, comme moi, aiment beaucoup Tron."

Trouver le bon moment, le bon scénario et les bonnes personnes

Il continue : "On verra ce qui va se passer. (...) C'est très intéressant parce que je trouve que (Tron) reste pertinent à la fois de par les idées qu'il véhicule, mais aussi de par son identité visuelle. Je pense que les gens sont encore intéressés par (cette histoire) et, pour moi, ça reste un sujet très contemporain."

Malgré l'évident enthousiasme de Justin Springer, un "Tron 3" ne semble tout de même pas près d'entrer en développement : "Il faut simplement trouver le bon moment, le bon scénario et les bonnes personnes qui accepteront de lancer le projet. Comme d'habitude." Les fans de la franchise n'ont donc plus qu'à prendre leur mal en patience. Après tout, près de 30 ans séparent bien le premier "Tron", sorti en 1982, de sa suite.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.