Tron 3 : Le réalisateur prépare un choc digne de L'Empire contre-attaque

Tron 3 : Le réalisateur prépare un choc digne de L'Empire contre-attaque
Tron
A lire aussi

publié le 17 décembre

La partie est donc définitivement relancée, avec la promesse d'une aventure aux dimensions spectaculaires. Après des mois de silence et de doutes, la suite de Tron l'héritage se précise ainsi au fil des interviews, avec le retour de Garrett Hedlund et les premières révélations du réalisateur Joseph Kosinski.

Venu présenter la bande-annonce du blockbuster Oblivion avec Tom Cruise, Kosinski a lancé de belles pistes pour Tron 3 : "L'unique raison pour moi de revenir serait de pouvoir faire quelque chose de véritablement spectaculaire. Nous en parlons depuis quelques années et il y a cette idée, une grande idée, dans un coin de ma tête. L'idée elle-même, la notion de ce que pourrait être le prochain Tron, est assez excitante pour que ça vale la peine de revenir. De toute évidence, nous avons évoqués des choses à la fin de L'héritage, c'est là pour que les gens puissent y voir le potentiel."

À la fin du film, Sam Flynn parvenait à faire entrer dans notre réalité la belle Quorra, incarnation d'un programme informatique unique. La porte est donc ouverte pour l'arrivée des pixels de Tron dans le monde moderne. Kosinski n'en dit pas plus, mais annonce de grandes choses : "J'ai dit que ce devrait être notre Empire contre-attaque pour que je revienne. Je pense que nous avons bien cette idée, qui semble grande et explose les limites de la franchise. Mais le scénario doit être à la hauteur pour mériter qu'on y revienne, parce que c'est plusieurs années de travail. Alors nous avons notre scénariste Jesse Wigutow dessus en ce moment, et il pourrait donc y avoir un autre Tron dans les prochains années, qui sera génial".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.