Trois jours à Quiberon, le film sur Romy Schneider "scandalise" sa fille

Trois jours à Quiberon, le film sur Romy Schneider "scandalise" sa fille©PROKINO Filmverleih GmbH, DR
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 6 juin

"Trois jours à Quiberon" revient sur un épisode bien précis de la vie de Romy Schneider, peu de temps avant sa mort. Sa fille, elle, se dit "choquée" par le long-métrage.

"Trois jours à Quiberon" est un biopic sur Romy Schneider, qui évoque la cure de l'actrice en Bretagne, accompagnée par un journaliste et un photographe du magazine Stern qui réalisent alors un portrait sur elle. La star au destin tragique y est dépeinte malheureuse, dépendante aux médicaments et à l'alcool.

Présenté en compétition au Festival de Berlin, le film est déjà sorti en Allemagne et ne plaît pas du tout aux proches de la comédienne décédée en 1982. "J'ai été très choquée surtout parce que je pense que les gens qui vont aller voir ce film ne verront pas un film sur ma mère. Ils ne verront pas un film sur Romy Schneider", a déclaré Sarah Biasini, sa fille, à l'AFP.

"Elle passe pour une alcoolique"

"Scandalisée", elle continue : "Elle allait tous les ans à Quiberon, mais pour faire une thalassothérapie, pour perdre des kilos superflus, comme beaucoup d'actrices. C'était une habitude. C'était juste une thalasso, ce n'était pas un centre de désintoxication." Ce qui agace le plus Sarah Biasini ? Que sa mère "passe pour une alcoolique".

La fille de Romy Schneider raconte : "Si vous reprenez tous les réalisateurs ou tous les acteurs avec qui elle a travaillé, personne n'a jamais dit qu'elle avait un problème avec la boisson. C'est complètement mal intentionné. On veut la dégrader."

Sur France Inter mercredi 6 juin, elle a évoqué un film "malsain" et a affirmé : "On ne peut pas raconter n'importe quoi. Ma mère n'est plus là pour se défendre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.