Trois films où la campagne est à l'honneur

Trois films où la campagne est à l'honneur©Pyramide Distribution, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 février

À l'occasion du Salon de l'Agriculture 2018 qui ouvrira ses portes ce samedi 24 février, zoom sur trois films où la campagne et ses éleveurs jouent un rôle central.

"Médecin de campagne" (2016)

La pénurie de médecins en France a été traitée par Thomas Lilti dans son film "Médecin de campagne". François Cluzet y joue un docteur dévoué qui tombe malade et doit alors se faire aider de Nathalie (Marianne Denicourt), qui n'a jamais pratiqué à la campagne. Entre embourbement, attaque de jars et patients récalcitrants à se faire soigner par une nouvelle tête, la débutante aura du mal à s'adapter.

"La Vache" (2016)

C'est dans la campagne algérienne que commence "La Vache". Fatah y élève sa vache Jacqueline qu'il rêve d'emmener au Salon de l'Agriculture parisien. Un souhait finalement exaucé quand il reçoit une invitation pour l'événement. Il décide alors de traverser la France à pied avec son animal et devient vite une star, quand les médias s'intéressent à son périple. Son beau-frère campé par Jamel Debbouze et un comte (Lambert Wilson) qu'il rencontre en chemin l'accompagnent dans son voyage.

"Petit Paysan" (2017)

Passé par la semaine de la critique au Festival de Cannes 2017, le premier film d'Hubert Charuel a fait forte impression dans le milieu. Il est d'ailleurs nommé dans 8 catégories à la prochaine cérémonie des César dont 'Meilleur film', 'Meilleur réalisateur' et 'Meilleur acteur'. Porté par Swann Arlaud, "Petit Paysan" suit la vie de Paul, éleveur de vaches laitières qui doit faire face à une épidémie dans son troupeau. Il mettra alors tout en oeuvre pour le sauver.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.