Actus cinéma

Trintignant : "J'ai tourné dans 130 films, ça fait au moins 100 de trop"

Le comédien de 86 ans a accordé un entretien fleuve au magazine Première où il s'est confié sur son prochain film, "Happy End", mais aussi sur l'ensemble de sa très riche carrière.

S'il a profité d'être interviewé par Première (numéro septembre-octobre 2017) pour révéler qu'il était atteint d'un cancer, Jean-Louis Trintignant a surtout évoqué avec le magazine ses longs-métrages passés et présents. Et ceux-ci sont nombreux. Trop peut-être ? C'est en tout cas ce que pense l'artiste qui déclare : "J'ai tourné dans 130 films il me semble, ça fait au moins 100 de trop." Pas sûr que ses fans soient du même avis !

"Je ne me trouve pas très bon dans 'Amour'"

Celui que l'on retrouvera le 4 octobre prochain à l'affiche du long-métrage de Michael Haneke "Happy End", s'est longuement attardé sur sa collaboration avec le grand cinéaste, qui l'avait déjà dirigé dans "Amour". "Il est merveilleux, le plus grand metteur en scène de notre époque. Et 'Happy End', c'est splendide. Il aura moins de succès qu''Amour' mais c'est presque encore mieux", assure-t-il notamment. Et de révéler à propos du film sorti en 2012 pour lequel il a reçu le César du Meilleur acteur : "Je ne me trouve pas très bon dedans. Je me préfère dans 'Happy End'."

Jean-Louis Trintignant a également dévoilé pourquoi il ne tournait plus qu'avec l'Autrichien depuis quelques années : "Il est le seul à me proposer des films." "J'exagère, on m'en a proposé quelques-uns. Mais je n'en avais pas envie. C'était compliqué. Et mal payé", a-t-il tout de même poursuivi. Et d'ajouter : "Je ne suis pas richissime, vous savez."

publié le 8 septembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux