Trintignant : "J'ai tourné dans 130 films, ça fait au moins 100 de trop"

Trintignant : "J'ai tourné dans 130 films, ça fait au moins 100 de trop"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 8 septembre

Le comédien de 86 ans a accordé un entretien fleuve au magazine Première où il s'est confié sur son prochain film, "Happy End", mais aussi sur l'ensemble de sa très riche carrière.

S'il a profité d'être interviewé par Première (numéro septembre-octobre 2017) pour révéler qu'il était atteint d'un cancer, Jean-Louis Trintignant a surtout évoqué avec le magazine ses longs-métrages passés et présents. Et ceux-ci sont nombreux. Trop peut-être ? C'est en tout cas ce que pense l'artiste qui déclare : "J'ai tourné dans 130 films il me semble, ça fait au moins 100 de trop." Pas sûr que ses fans soient du même avis !

"Je ne me trouve pas très bon dans 'Amour'"

Celui que l'on retrouvera le 4 octobre prochain à l'affiche du long-métrage de Michael Haneke "Happy End", s'est longuement attardé sur sa collaboration avec le grand cinéaste, qui l'avait déjà dirigé dans "Amour". "Il est merveilleux, le plus grand metteur en scène de notre époque. Et 'Happy End', c'est splendide. Il aura moins de succès qu''Amour' mais c'est presque encore mieux", assure-t-il notamment. Et de révéler à propos du film sorti en 2012 pour lequel il a reçu le César du Meilleur acteur : "Je ne me trouve pas très bon dedans. Je me préfère dans 'Happy End'."

Jean-Louis Trintignant a également dévoilé pourquoi il ne tournait plus qu'avec l'Autrichien depuis quelques années : "Il est le seul à me proposer des films." "J'exagère, on m'en a proposé quelques-uns. Mais je n'en avais pas envie. C'était compliqué. Et mal payé", a-t-il tout de même poursuivi. Et d'ajouter : "Je ne suis pas richissime, vous savez."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
3 commentaires - Trintignant : "J'ai tourné dans 130 films, ça fait au moins 100 de trop"
  • avatar
    papyboomm -

    on ne peut pas etre génial en permanence! c'est valable pour tout les acteurs et tout le monde ! j aime l'humilité qu'il a en se retournant sur son passé ............certains devraient en prendre de la graine ! Grand Monsieur vraiment que JL Trintignant Merci de nous avoir fait révé Monsieur ! et divertis !

    avatar
    jujuplessis -

    tout à fait

  • avatar
    opuntia -

    "J'ai tourné dans 130 films il me semble, ça fait au moins 100 de trop". Ce n' est pas sympa pour les réalisateurs qui ont fait ces films "de trop". Je n' ai probablement pas vu tous ses films, mais je n' en vois pas qui seraient de trop dans ce que j' ai vu.

  • avatar
    mous2016 -

    Moi 130 de trop. Paix à son âme puisque qu'il indique haut et fort que c'est la fin