Transformers 6 disparaît du calendrier des sorties de Paramount

Transformers 6 disparaît du calendrier des sorties de Paramount©Paramount Pictures/Bay Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

La franchise robotique est-elle sur le point de s'éteindre ? Peut-être bien, car la sortie de son sixième épisode, prévue pour juin 2019, vient d'être annulée par Paramount...

Le 28 juin 2019 les fans de la saga auraient dû retrouver une sixième aventure des Autobots et Decepticons dans les salles obscures. Malheureusement, cela ne sera finalement pas le cas. En effet, selon le site spécialisé dans le divertissement hollywoodien The Wrap, Paramount a tout simplement enlevé "Transformers 6" de son calendrier des sorties. Un film qui n'avait d'ailleurs pas de réalisateur attaché !

Bien sûr, tant que le studio n'aura pas officiellement annoncé l'abandon du projet, il y a toujours une chance que celui-ci voie le jour un peu plus tard, à l'été 2020 par exemple. Mais la suppression de sa date de sortie originale n'augure rien de bon. Rappelons aussi que le précédent opus, "Transformers : The Last Knight", est celui qui a le moins marché de la franchise au box-office international. Malgré tout, le film a été le plus gros succès de Paramount sur le sol américain en 2017.

Bumblebee, dernier espoir des Transformers

Si "Transformers 6" n'est donc, pour l'instant, plus d'actualité, le spin-off centré sur le plus populaire des Autobots est, lui, toujours prévu pour le 26 décembre 2018. Des images de "Bumblebee" ont d'ailleurs été montrées lors d'un panel de Paramount au CinemaCon en avril dernier. Le long-métrage porté par Hailee Steinfeld (côté humain) pourrait même servir de reboot à la franchise. Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.