Transformers 5 : une bande-annonce entre passé et présent

Transformers 5 : une bande-annonce entre passé et présent©Paramount Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 6 décembre

Le cinquième épisode de la saga Transformers se dévoile aujourd'hui grâce à une première bande-annonce étonnamment mélancolique dans sa première partie. La seconde moitié, en revanche, fait la part belle aux séquences d'action dont Michael Bay a le secret. Décryptage.

"Deux espèces sont en guerre - l'une de chair et l'autre de métal", nous prévient le personnage interprété par Anthony Hopkins dont la voix off berce le premier trailer de "Transformers : The Last Knight". Des premières images tantôt poétiques (avec en fond sonore une version remixée du morceau Do Your Realize ? du groupe de rock alternatif The Flaming Lips), tantôt explosives.

La bande-annonce nous promet d'abord de voyager dans le temps avec des images du Moyen Âge (le Roi Arthur sera dans le film sous les traits de Liam Garrigan) et de l'Allemagne nazie. La perspective de découvrir les actions des robots géants à travers les âges est d'ailleurs particulièrement alléchante, tout comme de savoir pourquoi ces extraterrestres reviennent toujours sur Terre.

Qu'est-il arrivé à Optimus Prime ?

L'autre grande question de ce teaser est celle du destin d'Optimus Prime. Le leader des Autobots est d'abord montré flottant dans l'espace avant de faire une nouvelle apparition à la fin de la bande-annonce où il attaque violemment son ancien allié Bumblebee. Comment en est-il arrivé là ? Nous aurons la réponse dans les salles de cinéma le 21 juin 2017.

En attendant, nous pouvons savourer des images tout à fait spectaculaires dans la seconde partie du trailer. Comme à son habitude, Michael Bay nous en met plein la vue avec des scènes d'action démentes agrémentées d'explosions toujours plus impressionnantes.

Enfin, côté humains, nous retrouvons Mark Wahlberg dans la peau de Cade Yeager, le héros de "Transformers 4", et Josh Duhamel (la trilogie originale) en Lieutenant-colonel William Lennox. La bande-annonce nous dévoile également les premières images de la jeune Isabela Moner dont le personnage semble être particulièrement courageux. À confirmer en salle l'année prochaine !

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Transformers 5 : une bande-annonce entre passé et présent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]