Transcendence : Le techno-thriller avec Johnny Depp à la Inception

Transcendence : Le techno-thriller avec Johnny Depp à la Inception

Inception

A lire aussi

publié le 13 décembre

Ayant gonflé son ego avec le roi du monde Christopher Nolan, le directeur de la photo oscarisé Wally Pfister a pris soin de préparer le terrain pour sa première réalisation, le film de science-fiction Transcendence avec Johnny Depp.

Lancé avec brio avec un premier synopsis et une flopée de noms, le buzz de Transcendence continue d'être alimenté par de nombreux détails sur le scénario, que le studio refuse de confirmer, sous prétexte que la version finale de l'histoire n'est pas encore validée. The Wrap explique ainsi que l'histoire suivra Will, un scientifique qui travaille avec sa femme et un associé sur le premier ordinateur capable de penser seul. Lorsque Will est assassiné par des terroristes, sa femme décide de télécharger son cerveau dans le prototype de l'ordinateur, où il va continuer ses recherches, tout en restant en contact avec celle qu'il aime grâce à un micro et une caméra.

Pfister n'est pas Nolan et alors que le mystère du scénario se révèle, Transcendence perd de sa superbe. Il a d'ailleurs été confirmé que Noomi Rapace, Tom Hardy, Kate Winslet et Ewan McGregor ont tous refusé ou décliné un rôle dans le film. Le film sera dans tous les cas vendu comme un Inception informatique, avec la probabilité d'une mention "Par celui qui a gagné un Oscar pour avoir éclairé Inception de Christopher Nolan".

 
0 commentaire - Transcendence : Le techno-thriller avec Johnny Depp à la Inception
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]